Retour à l'accueil

Page suivante


Prenez-en de la graine

Actualités et articles en tout genre



Ici, c'est le bordel, comme dans mon appart'. Vous y trouverez des news, des interviews, vidéos et articles en tout genre en vrac, pêle-mêle, non classés, de toute sorte de glameux mélangés. Comme vous vous doutez bien que je n'ai pas que ça à faire, les interviews ne seront pas traduites, à moins que je n'en trouve finalement l'envie, ce qui m'étonnerait fortement. Mais sait-on jamais...



Poison annonce une nouvelle tournée en 2018 !

Fait le 12/02/2018



Et Pop Evil alors ??


Poison (re)part en tournée cette été - seulement aux Etats-Unis, bien évidemment - avec le Nothin’ But A Good Time tour ! Ils seront rejoints en cours de route par des invités très spéciaux, à savoir Cheap Trick et Pop Evil ! (faut que j'arrête de mettre des points d'exclamation partout, ça fait genre que je suis trop enthousiaste alors que je pourrai même pas les voir). La tournée fait 25 dates et chaque groupe propose des pass VIP et des opportunités de "meet & greet" (si vous ne savez pas ce que c'est, lisez le précédent article sur Vinnie Vincent. Tout de suite.).

Bret Michaels (chanteur de Poison - mais ça vous êtes censés le savoir) déclare au sujet de la tournée :

"ça va être de la merde, ça va être nul ! On va faire tout notre possible pour que vous vous fassiez bien chier, qu'il n'y ait pas d'ambiance et pour qu'aucun groupe ne soit au point !"

...Ok, c'est bon, je plaisante ! Avouez qu'il y avait de quoi se tordre de rire... Non ? Bon, allez, plus sérieusement, il a déclaré :

"Le line-up original de POISON est de retour cet été. ça va être un méga concert et une méga fête. On jouera tous nos hits et on vous apportera un maximum d'énergie et de bon temps bien rock n roll. Je vous promets que ce sera super. Mes amis CHEAP TRICK et POP EVIL seront aussi de la partie, de même que certains [autres] invités spéciaux sur certaines dates. Je sais que tous les groupes vont se donner à 1000% avec leurs hits [ça, on avait compris...]!!! Les années passées, POISON a partagé la scène avec de très grands groupes : Def Leppard, Motley Crue, Kiss, Lynyrd Skynyrd, pour en nommer quelques uns, mais de nouveau, je vous le promets, C.C., Bobby, Rikki et moi-même n'allons apporter ensembles RIEN D'AUTRE QUE DU BON TEMPS !!!"

ça le fait quand même mieux en version originale qu'en français, d'autant plus que l'absence de point d'exclamation (pour le coup !) entre quelque peu en contradiction avec l'entrain du texte. De son côté, Bob Roux, le président de la U.S Concerts, Live Nation (la boite de production du concert), renchérit :

"POISON, c'est juste un super groupe américain de Rock and Roll. Aux côtés de CHEAP TRICK, ce show ne sera rien d'autre que du bon temps [petit référence au nom de la tournée et au célèbre tube du groupe, ndlr.] [...] POISON et CHEAP TRICK tiennent toujours leurs promesses."

Rick Nielsen, le guitariste principal de Cheap Trick, en rajoute une couche : "Encore une tournée Poison/Cheap Trick !!! ça a toujours été FUN avec ces gars !". Au chanteur de Pop Evil Leigh Kakaty de conclure : "Cet été va être génial pour POP EVIL, ça c'est sûr ! C'est vraiment une opporunité fantastique de faire des concerts dans tout le pays sur la grande scène avec des légendes telles que POISON et CHEAP TRICK."





Sources :

www.metal-rules.com






Petit bonus : le vlog de Rikki


J'ai trouvé tout à fait par hasard un article évoquant le vlog du sympathique batteur de Poison Rikki Rockett. Dans celui-ci, il évoque tout un tas de choses lui tenant à coeur : ses projets avec Devil City Angels (un supergroup formé avec Tracii Guns, Rudy Sarzo et Brandon Gibbs de Cheap Trick), être père, sa passion pour le jiu-jitsu, la moto, la coiffure, les tatouages... un peu tout, en somme ! Le mieux est que vous vous fassiez une idée vous-même :











Vinnie Vincent de retour pour l'exposition de KISS à Atlanta en 2018 !! (partie 2)

Fait le 12/02/2018



Vinnie Vincent en compagnie d'Eddie Trunk, célèbre animateur de radio spécialisé dans le rock et le metal


Chose promise, chose dûe ! Vinnie Vincent était bel et bien présent lors de la fameuse L.A KISS Expo du mois dernier ! Il y a d'abord le vendredi 19 janvier, avec la séance de questions/réponses suivie du "Meet & Greet" (expression désignant le moment où la star signe des autographes et se fait prendre en photo avec les fans). D'après le témoignage d'un petit chanceux ayant eu la veine d'y assister, tout commence à quatre heure de l'après-midi (au lieu de 14h10 - je vois qu'il y a pire que moi !), tandis que les fans présents se demandent s'il va vraiment venir. Vinnie finit heureusement par arriver, et il faut dire ce qui est, son apparence physique n'est pas sans surprendre... D'ailleurs, au cours de mes recherches pour vous pondre cet article, j'ai pu lire pas mal de commentaires assez limites - voire carrément insultants - à ce sujet. Les gens et la tolérance... Bref, la session de questions/réponses peut commencer. Notre témoin le décrit comme quelqu'un d'extrêmement gentil et ouvert envers chaque personne présente dans la salle.

Mais, me direz-vous, de quoi a-t-il bien pu causer durant la séance ? Vinnie a raconté qu'il avait vécu un véritable enfer durant près de 20 ans, surtout à cause du procès qui l'a opposé à Gene Simmons et Paul Stanley. Il précise d'ailleurs qu'il était mal payé lorsqu'il travaillait pour KISS : son salaire ne s'élevait qu'à 550 dollars par semaine, soit à peine de quoi survivre pour lui et sa famille. Malgré cela, il dit ne pas avoir de ressentiment envers eux.

Il aborde ensuite sa relation avec Mark Slaughter (ancien chanteur de Vinnie Vincent Invasion, ndlr.), cette fois-ci en des termes beaucoup plus sévères, affirmant notamment que le second album de Vinnie Vincent Invasion, All System Go, n'aurait jamais dû voir le jour. Il parle ensuite (apparemment avec beaucoup d'émotions) de sa première femme (morte depuis) et de ses enfants, puis du fait que Gene Simmons l'ait contacté par mail sur un compte qu'il n'a pas consulté depuis longtemps (je sais, c'est très important comme info !) et annonce qu'il compte faire une apparition au Vault Experience de Nashville le 14 avril ( un événement avec du Gene Simmons à toutes les sauces). Fin de la séance.

A présent, place au "Meet & Greet" à proprement parler. Une fois de plus, d'après notre petit veinard, Vinnie s'est montré d'une extrême gentillesse et d'une très grande patience : il faisait en sorte que tout soit correctement signé et prenait du temps avec chaque fan.

Enfin, Vinnie s'est fait interviewé par Eddie Trunk (la personne avec laquelle on le voit sur la photo ci-dessus) dans le cadre de son émission radio, Sirius XM. Qu'ont-ils dit au cours de cette interview ? Je vous laisse le découvrir ici... à condition que vous compreniez l'anglais, bien sûr... Ok, ok, c'est pas bien d'être fainéante ! Vinnie y reparle du deuxième album de son ancien groupe - toujours en mal - et ajoute que Robert Fleischman, le chanteur original du projet, aurait dû rester (et ne pas être remplacé par Mark Slaughter, donc) :

"A la base, c'était comme [Jimmy] Page et [Robert] Plant - c'était Rob et moi. Pour le premier disque, c'était vraiment chaud. C'était ma vision, [avec] Rob au chant, tout était parfait. Cette seconde version [All System Go, ndlr.] aurait dû être avortée, elle n'aurait jamais dû voir le jour. [...] Les gens qui ont été impliqués là-dedans à l'époque n'auraient jamais dû l'être, mais c'était tellement un mécanisme publicitaire de m****... C'était comme un produit. [...] Les chansons étaient, à mon avis, très bonnes [...] mais je n'aurais pas fait les disques comme ça. Je ne les aurais jamais arrangé de cette façon. Quand je dis "disques", le premier, oui ; le second, non; et ce chanteur [Mark Slaughter, qui a chanté sur All System Go, ndlr.] était insupportable en ce qui me concerne." (source)


Petit moment de complicité entre Vinnie et Eddie... (source)


Le jour suivant, notre témoin tape la discute à d'autres invités, à savoir Bob Kulick (musicien et producteur connu pour son travail avec les Kissou - merci Wikipedia) et Ron Keel (chanteur, guitariste et clavier du groupe Keel - merci Wi bref on a compris !). Notre héro les décrit comme de vrais pros et de vrais gentlemen, pas comme d'autres "wannabes" qui selon lui agissaient de façon prétentieuse et peu sincère. Suite à cela, questions/réponses à nouveau. Les questions sont à peu près les mêmes que la veille, si ce n'est que Vinnie entre davantage en détail sur sa vie personnelle. Il y parle de son combat contre les substances illicites et aborde la fameuse affaire qui a eu lieu en 2011, où il s'est retrouvé coffré pour violence conjugale envers sa femme (voir article complet ici). Pour une fois, je me suis donnée la peine d'aller chercher moi-même le schmilblick. En gros, voici ses propos :

Tout commence dans le meilleur des mondes. Vinnie se marie avec la femme qu'il aime. Seulement voilà, cette dernière prend un médicamment qui la transforme petit à petit, et pas en bien, vous vous en doutez. En plus de ça, elle se met à boire, jusqu'à sombrer dans l'alcoolisme, devenant ainsi de plus en plus violente et détestable. Tout ne fait qu'aller de mal en pis, jusqu'à ce jour de janvier ou février 2011 où il lui demande de partir.

Le guitariste parle ensuite de ses chiens, qu'ils avaient recueillis et qu'il chérissait comme ses enfants. Il revient ensuite à sa femme, en disant qu'elle s'était repointée chez lui trois samedi de suite de milieu frévrier à début mars (je sais, c'est précis !) toujours plus excitée et violente. La première fois qu'elle revint, elle eut le malheur de laisser la porte d'entrée ouverte, libérant par là même les gros Dobermann de Vinnie, qui se précipitèrent sur l'un de ses autres chiens - plus petit - et le réduirent en miette. La deuxième fois, elle fit exactement pareil. La troisième fois, elle fit exactement pareil. Autant dire que Vinnie avait de quoi être remonté contre elle ! Suite à cela, il a conservé les corps des chiens dans des containers, ce qui lui vaudra des ennuis supplémentaires pour "cruauté envers les animaux".

Tout bascula le 21 mai 2011 : de nouveau fourrée chez lui, elle n'avait de cesse de le menacer avec son pistolet, lui répétant qu'elle allait le tuer. Vinnie tenta alors de se défendre (notamment en la prenant par les cheveux), puis il finit par monter chercher sa caméra (sic) en vue de filmer ce qu'il se passait, au cas où quelque chose tournerait mal (il souhaitait avoir des preuves de son innocence). La scène continua devant la caméra, puis sa femme finit par se barrer. Vers minuit, alors qu'il essayait de dormir, il attendit soudain une voix sévère, venant du dehors, crier : "Sortez de chez vous !". Il finit par aller voir ce qu'il se passait. Il y avait 14-15 flics, qui l'ont embarqué dans sa voiture et l'ont menotté. Quand il demanda ce qu'il avait fait, on lui répondit : "taisez-vous, vous n'êtes pas autorisé à parler !". Il fut ensuite amené au poste de police, où on lui déballa les accusations que portait sa femme contre lui : l'avoir frappée au visage, jettée au sol et traînée sur du verre brisé.



Vinnie réagit aux accusations de violences conjugales faites par son ex-femme...


Le moins que l'on puisse dire, c'est que Vinnie est très convaincant. Moi-même qui l'est souvent vilipendé, je dois reconnaitre qu'il apparait comme quelqu'un de sincère, d'agréable, d'humble et de très humain. Mais sa version est-elle vraie à 100% ? Est-il (entièrement) innocent comme il le prétend ? Difficile à dire, d'autant plus que son adversaire - sa femme - n'est plus là pour réagir. Elle est en effet décédée en janvier 2014, à 47 ans, à cause... de la boisson. Vinnie n'avait donc pas menti sur ce point. Cependant, selon la police, Diane Cusano, sa femme, est bel et bien arrivée au commissariat "couverte de sang" (et puant l'alcool)... Pire, elle a même dû être transportée à l'hopital à cause de nombreuses blessures. Avec tous ces éléments, la version de Vinnie semble être fortement compromise. Je n'en tire pas de conclusions défintives, mais les faits - du moins ce que j'en ai vu - ne vont pas dans le sens du rockeur...

Revenons à nos moutons. Après la séance de questions/réponses, Vinnie entame ce qui doit être son premier set musical en public depuis plus de vingt ans - une performance improvisée selon d'autres témoins finlandais y ayant assisté. Il y interprète notamment Tears, A Million To One et Back on the Streets, sur lequel il est rejoint par un certain Robert Fleischman, chanteur original de son groupe Vinnie Vincent Invasion (plus tard remplacé par Mark Slaughter). Ces derniers (ils s'appellent Marko et Lassi - je dis ça car ce sera plus pratique de les appeler par leur prénom) précisent qu'à ce moment-là, le promoteur, Derek Christopher, leur demandent s'ils comptent reformer Vinnie Vincent Invasion pour une prochaine expo KISS, ce à quoi ils répondent... OUI ! Affaire à suivre, donc... La journée s'achève sur un concert du groupe tribute 100% féminin The Priss - pas fameux selon Marko.



En tout cas, il chante très bien.




Troisième et dernier jour de l'expo - dimanche 20 janvier. Apparemment, l'expo est censée être finie, mais face à une demande massive, un "Meet & Greet" et une session de questions/réponses supplémentaire sont organisés. Durant celle-ci, Vinnie parle du groupe Warrior dans lequel il se trouvait avant d'être engagé chez KISS. Il dit que certains membres du groupe auraient sorti une collection de cassettes de démos et de répétitions sans sa permission. Marko nous raconte qu'il a ensuite pu lui parler, et que Vinnie (et Robert Fleischman) avaient l'intention d'être présents à la prochaine expo KISS en juin.

Selon blabbermouth.net, Vinnie a remis le couvert quant à Mark Slaughter lors des questions/réponses, disant de lui que c'est un "individu sans talent" qui "ne sait pas chanter" et a rendu le niveau de sa musique "pire que celui d'un groupe local" - rien que ça ! Il ajoute à cela que Rob (Fleischman) et lui auraient pu aller beaucoup plus loin car ils formaient une équipe parfaite et qu'il y avait une vraie alchimie entre eux. Il précise également qu'il ne s'est jamais fait jeter de son propre groupe (contrairement à ce que les rumeurs ont laissé entendre) et que la réalité est la suivante : il voulait absolument conserver Rob comme chanteur, et son label ne voulait pas, ce dernier préférant miser sur ce "gamin qui plait aux préados". Vinnie a alors menacé de tout plaquer, mais son label lui a répondu qu'il ne pouvait pas car il lui restait encore un album à faire selon son contrat et qu'il devait finir sa tournée. C'est donc dans ces conditions qu'est né le tant décrié All System Go.



Le mot de la fin


Peu après l'exposition, Vinnie Vincent a diffusé une lettre de remerciement envers les fans et toutes les personnes ayant rendu l'événement possible (lettre en intégralité ici). Celle-ci faisant pas moins de 7 pages, il est évident que je ne pourrai pas vous la retranscrire, mais comme je suis sympa, je vais vous la résumer en quelques mots : Vinnie commence par remercier de façon très touchante ses fans pour ne pas l'avoir oublié ni rejeté, leur disant notamment qu'ils l'ont aidé à guérir. Il remercie ensuite toutes les personnes ayant oeuvré à la mise en place de l'exposition, il remercie sa famille, puis Gene et Paul, en leur disant qu'il est fier de faire partie de la KISStory et de la musique qu'ils ont faite ensembles. Il remercie ensuite chaudement Rob Fleischman tout en souhaitant qu'ils puissent se réunir puis achève sa lettre en remerciant - de nouveau - les fans.



Source : le facebook de Atlanta LA KISS Expo


Sources :

www.talkingrock.net

www.metal-rules.com

www.sleazeroxx.com




Vinnie Vincent de retour pour l'exposition de KISS à Atlanta en 2018 !!

Fait le 04/10/2017



L'affiche promotionnelle de la venue de Vinnie à l'événement.


Cela faisait des années que l'on n'avait pas eu de nouvelles de Vinnie Vincent et qu'un certain nombre de rumeurs toutes plus folles les unes que les autres circulaient sur son compte (certains prétendaient qu'il aurait changé de sexe et/ou se travestirait...). La dernière fois qu'il avait fait parler de lui, c'était en 2011 pour une sombre histoire de violence conjugale envers sa femme (lire ici et ici) et de cadavre de chiens... Mais voilà que pour la première fois depuis 20 ans, le guitariste à l'égo aussi surdimensionné que son jeu de guitare compte réapparaître en public, et ce dans le cadre de l'"Atlanta KISS Expo" de 2018 ! Selon le site officiel de l'événement, il signera des autographes, se laissera prendre en photo avec les fans et répondra aux nombreuses questions que ceux-ci peuvent se poser à son sujet durant la session spéciale VIP "Meet & Greet" qui aura lieu le vendredi 19 février et lors de l'"Atlanta KISS Expo" le dimanche de la même semaine. Si cela vous intéresse, sachez que le "Meet & Greet" est actuellement sold-out mais qu'il reste de la place pour le rencontrer à l'exposition d'Atlanta. Si seulement j'avais le temps et l'argent...

Ce qu'annoncent les organisateurs à son sujet est plutôt prometteur : "Nous avons travaillé dur pour assurer [la venue] de l'Ankh Warrior [surnom de Vinnie, ndlr.] au concert. Il a été vraiment super et est impatient de rencontrer ses fans." De son côté, Vinnie Vincent a également tenu à s'adresser à ses admirateurs via la page Facebook officielle de l'événement, L.A KISS Expo (pourquoi s'appelle-t-elle de la sorte sachant que l'expo ne se déroule pas à Los Angeles ? Mystère...) : "Cher fans, je suis heureux et enthousiaste à l'idée de tous vous voir à l'Atlanta KISS Expo le 20 janvier. Cela fait vraiment longtemps, et je sais que nous allons passer un merveilleux et mémorable moment. Je suis impatient de vous rencontrer, signer des autographes, prendre des photos, répondre à vos questions et plus généralement, avoir un week-end fun - ça va être une célébration pour nous tous ! Merci pour votre amour et votre fidélité, Vinnie Vincent." (source)



La lettre manuscrite de Vinnie Vincent à ses fans.


En plus de cela, histoire d'augmenter le suspens, Vinnie a fait une apparition dans une courte vidéo promotionnelle tournée pour l'occasion. Dans celle-ci, on lui demande s'il a sauvé KISS, ce à quoi il répond avec la modestie qu'on lui connait : "You're damn right I did !" ("Bien sûr que oui !").





Pour finir, voici une petite vidéo qui m'a été suggérée par un commentaire trouvé sur une de mes sources. Il s'agit d'un clip issu du passé enfouie de la rock star dans le... disco !





Sources :

www.blabbermouth.net

metalsludge.tv

www.lakissexpo.com (la page officielle de l'événement)




Un second livre pour Paul Stanley ?

Fait le 12/04/2017



Dans un article paru il y a deux jours sur Blabbermouth.net, Paul Stanley nous a fait part de son projet d'écrire une suite à son autobiographie parue en 2014, Face The Music : A Life Exposed. S'il n'a rien déclaré à ce sujet mis à part le post Facebook ci-dessous, il a longuement discuté de son premier livre dans le cadre d'un podcast intitulé "Patcast" :

"J'ai écrit ce livre [Face The Music, ndlr.] parce que ma vie est super, et qu'elle n'a pas toujours été super. Et si je peux faire en sorte que les autres se rendent compte que la vie n'est pas toujours facile... [c'est vrai que sans Paul Stanley, on n'y aurait jamais fait attention] Et la vérité, c'est que les gens vers lesquels tu lèves les yeux en pensant qu'ils sont parfaits sont plutôt comme toi. Et je crois que beaucoup de personnes avec des problèmes ne réalisent pas qu'ils ne sont pas tout seuls. Donc peut-être qu'en brisant un peu le mur et en disant que dans le fond, on est tous comme ça [désolée, la traduction de ce passage n'est pas exacte], c'est cathartique."

"[Mon livre] a été un best seller du New York Time, ce qui est plutôt agréable. [...] A la base, je l'avais écrit pour mes enfants, car je voulais qu'ils sachent comment la vie était, et à quel moment il serait approprié pour eux de le lire [Je sais, ça n'a pas beaucoup de sens, mais c'est ce qu'il dit !]. Evan, mon fil âgé de 20 ans, l'a lu, il a simplement fait un grand sourire et dit : "c'est toi !" "

"La vérité est super quand ça t'amène vers un endroit positif. Je ne pourrais pas écrire un livre s'il n'y avait pas une fin heureuse. [...] Personne ne devrait être désolé pour moi - J'ai eu une tonne de femmes superbes, d'argent et de ce genre de truc - mais si j'avais encore cette vie, ça ne vaudrait pas le coup d'écrire un livre. J'ai simplement écrit un livre car les choses sont allées bien au-delà de ce que j'avais pu imaginer.

Lire plus ici



"NYC. Réunions pour la suite de mon bestseller class2 n° 2 par le NY Times à présent dans 6 langues !
Vous ne serez pas déçus de là où va nous amener le prochain [livre]." (sur son Facebook)



The Dirt sur grand écran, c'est pour bientôt ?

Fait le 28/03/2017



Je me faisait souvent la réflexion que l'adaptation filmique de The Dirt, la si distinguée autobiographie des Mötley Crüe, n'était qu'un projet avorté de plus, mais les dernières nouvelles semblent m'indiquer que je me suis trompée - et tant mieux ! En effet, selon un article du site lrmonline.com, c'est désormais la célèbre firme productrice de sûrie Netflix qui en a repris les commandes. Selon le Hollywood Reporter, le film sera probablement réalisé par Jeff Tremaine, qui s'est occupé de la série des Jackass. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un ensembles de films adaptés de l'émission du même nom, qui consiste en des gens exécutants des cascades et des exploits aussi stupides que dangereux. Du cinéma intellectuel, en somme. Le script a quant à lui été confié à Tom Kapinos, le créateur de Californication, une série, qui, surprise, parle d'un type alcoolique, drogué et Dom Juan (mais qui souhaite tout de même une vie de famille stable). En attendant la sortie de The Dirt sur les écrans, certains fans de Mötley Crüe ont déjà pour ambition de participer au casting. Pendant longtemps, une vidéo présentant un certain "Jay Neil" a tourné sur le web (elle n'est hélas plus disponible à ce jour). Il s'agissait d'un sosie convainquant de Vince Neil qui aurait pu tout à fait faire l'affaire pour le futur film. A la même occasion, un fan de Tommy Lee s'est également manifesté. Il ne ressemble pas autant à son idole mais je lui souhaite quand même bonne chance :





Nikki Sixx n'est pas en reste. Il y a deux ans, un beau jeune homme répondant au pseudo de "Jesse James" a fait le buzz sur Twitter pour sa ressemblance avec le bassiste des Crüe. Voici ce qu'écrit une bloggeuse glam à ce sujet : "En [quelques] heures, il a créé un buzz à peine croyable. [...] Une grande quantité de hashtags a été créé : #helpJesseJamesgetthepart, #supportJesseJames, ou mon préféré #gethimtothedirt sont quelques exemples. Un jour plus tard, il a eu à la fois une page Twitter et Facebook de crééés par ceux qui voulaient le voir dans le film [...]." La page Facebook Jesse James for The Dirt est d'ailleurs encore active à ce jour. Peu de temps après, la bloggeuse a mis à jour sa page en nous informant que le jeune homme avait écrit une longue lettre où il se présentait. Je ne vais pas vous la mettre ici car j'ai la flemme de la traduire, c'est pourquoi je vous laisse la consulter LA. Pour finir, Mick Mars est (comme d'habitude ?) laissé de côté...



Jesse James, le futur visage de Nikki Sixx pour The Dirt ?





Des "news" de BlackRain !

Fait le 26/03/2017


BlackRain vient de sortir deux nouvelles vidéos : l'une porte sur la maltraitance animale et a été faite avec Rémi Gaillard et Gilles Lartigot tandis que l'autre est un clip pour la chanson One Last Prayer ! Néanmoins, je vous raconte n'importe quoi car en réalité ils ne viennent pas de les sortir puisqu'elles ont été publiées sur YouTube en octobre 2016. C'est donc avec 5 mois de retard que je vous en fais part ! Vous vous rendez compte de ce manque de sérieux ? Non mais franchement ! Mais bon, comme on dit, mieux vaux tard que jamais !




Sur son site officiel, le groupe nous apprend que l'idée derrière la vidéo était de réunir Remi Gaillard et Gilles Lartigot car ils s'étaient aperçus qu'ils se sentaient aussi concernés les uns que les autres par la cause animale. "C'était vraiment amusant de mélanger dans un clip un gars qui fait le buzz sur Internet, un écrivain et des musiciens. Les activistes ont davantage à dire sur le sujet, et de façon bien meilleure que ce que l'on pourrait faire. Nous voulions simplement exprimer à notre façon nos sentiments quant aux drames qui arrivent tous les jours dans ce monde. 150 000 000 000 animaux sont tués pour la nourriture chaque année. Vous imaginez ?".


A propos du clip : "On avait demandé à tellement de [chanteurs de] gospel de jouer avec nous. La réponse était toujours la même : en aucun cas avec un groupe "satanique". Mais nous n'avons pas abandonné et nous avons créé notre propre gospel."Source





L'autobiographie de Slash dispo librement sur Internet et en FRANCAIS !


Tu es fan de Slash ? Tu rêves d'en savoir plus sur lui mais tu n'as pas les sous pour t'acheter sa bio ? Qu'à cela ne tienne, un gentil fan s'est donné la peine de la traduire intégralement et de la diffuser sur le forum du site guitariste.com : PAR ICI !






Nikki Sixx aborde le grave problème d'épidémie d'overdoses qui touche l'Ohio

Fait le 19/02/2017





Lors de son émission radio Sixx Sense qu'il anime toutes les nuits, Nikki a abordé l'épidémie d'overdoses qui touche une part importante de la population de l'Ohio : "Aucune classe, aucune race ni aucune tranche d'âge n'est exclue de l'épidémie d'héroïne qui est en train de détruire le coeur de l'Amérique." peut-on lire sur le site Internet de l'émission. A cette occasion, Nikki et Jenn on fait appel au Dr. Kent Harshbarger du conté de Montgomery (Maryland) qui leur a révélé des faits choquants concernant les problèmes d'overdoses qui ravagent en ce moment même le Sud-Ouest de l'Ohio. Toujours d'après le site : "Avec presque 150 morts par overdose soupçonnées en janvier seulement dans ce conté et 44 dans les services d'urgence dimanche dernier [l'article datant d'il y a trois jours, il s'agit sûrement du dimanche 12 février], le cabinet du Dr. Harshbarger n'arrive pas à gérer la charge de travail et a été obligé d'utiliser des équipement de catastrophes de masse et des salons funéraires en guise d'installations supplémentaires."

Toujours d'après l'article, le Dr. Harshbarger aborde des sujets tels que l'augmentation d'overdoses dées au fentanyl (un opiacé provoquant les sentiments d'euphorie et de bien-être habituels aux drogues ndlr.), l'origine de ce substitut mortel à l'héroïne, le nombre de personnes trompées lorsqu'elles l'achètent et la raison pour laquelle c'est considéré comme un produit "fort". A cela, le docteur ajoute qu'il y a eu une augmentation de 220 morts en 2013 à 355 morts en 2016 dans le conté de Montgomery, avec un total de 900 morts au sein de son cabinet. Enfin, l'article nous explique comment venir en aide aux victimes, à savoir éduquer sur les dangers de la drogue et trouver de l'aide pour la famille et les amis qui luttent pour leur proche drogué.



Source

Site officiel de Sixx Sense




Bonus :


Petite analyse très intéressante de l'"autobiographie" de Nikki Sixx The Heroine Diaries par un site consacré à la littérature, et en français s'il vous plaît :

ICI








KISS en tournée européenne pour 2017

Fait le 15/01/2017





C'est avec un retard important que je vous annonce la nouvelle pas franchement fraiche mais pas encore périmée : KISS va venir en Europe dès février de cette nouvelle année ! D'après leur site officiel, les quatre guerriers du rock vont d'abord effectuer quelques dates dans plusieurs états des Etats-Unis à partir du 24 février (l'Oklahoma, la Lousiane et le Nevada, mais on s'en fout en fait) pour ensuite atterrir directement à Moscou. Les autres dates concernent les pays scandinaves, l'Allemagne (qui n'a pas moins de 4 dates, les veinards !), l'Italie, la République Tchèque, les Pays-Bas, l'Autriche, le Royaume-Unis et... pas la France. Serait-ce à cause des événements d'il y a maintenant deux ans - ou du manque de fans ? A vous de voir.









Une toute petite vidéo live de Loudness extraite de leur tournée aux côtés des Mötley Crüe. J'aurais payé cher pour voir comment s'est passée la cohabitation entre les japonais glameux et les 4 affreux américains ! Qui c'est, peut-être qu'ils sont aussi dingues qu'eux...





Deux petites interviews


En cette période troublée par cette saloperie de mémoire de fin d'études, je suis parvenu à mettre la main sur deux petites interviews fort intéressantes d'Ace Frehley et de Samantha Maloney, ancienne batteuse des Mötley Crüe. Oui, vous avez bien lu, il y a réellement eu un être doté d'un vagin et d'une paire de seins au sein de ce groupe réputé pour son machisme (ça me fend le coeur de le reconnaitre, moi la féministe éperduement amoureuse de ces sexistes).

Pour info, Samantha Maloney a joué au sein du groupe à l'occasion du New Tattoo Tour, qui a eu lieu au tout début des années 2000. Ce concert est d'ailleurs sorti en DVD sous le nom de Mötley Crüe - Lewd, Crued & Tattooed. (Wikipedia, que ferais-je sans toi et ton puit sans fond de connaissances ?)

Ace Frehley super interview (en fait il s'agit d'articles mais on s'en fout un peu) : ICI

Interview de Samantha Maloney : !

J'oubliais : évidemment, tout est en anglais.




Poison s'accouple avec Def Lep' pour une nouvelle tournée !

Fait le 07/08/2016




Bret Michaels de Poison et Joe Elliott de Def Leppard

C'est avec une semaine de retard que je vous fais part de la rumeur confirmée par Bret Michaels himself : Poison tournera aux côtés de Def Leppard en 2017 ! Pour le rappel, cela faisait depuis trois ans que les quatre glameux ne s'étaient pas réunis pour un événement commun, les derniers en date consistant en un concert à l'Indianapolis Motor Speedway à l'occasion de l'Indy 500 Miller Lite Carb Day (j'ignore moi-même de ce dont il s'agit donc renseignez-vous de votre côté) et quelques shows privés, dont un en janvier 2015. Hélas pour nous mangeurs de grenouilles, il va falloir se déplacer outre-Atlantique si l'on espère voir le bandana de Bret car la tournée est exclusivement américaine. Vu la popularité du glam-metal en France, c'est étonnant qu'ils ne viennent pas chez nous...

Voici ce que Bret a déclaré à ce sujet lors d'une interview par le Salt Lake Tribute : "Pour être honnête, j'espère vraiment [qu'on va de nouveau se réunir], et l'année prochaine ce sera Poison et Def Leppard ! La dernière fois qu'on a fait un truc ensembles c'était, je crois, en 2012, on va remettre ça et ce sera terrible !". Si l'on en croit certaines sources, ce qui aurait freiné les concerts de Poison serait le cancer de Rikki Rockett (batteur du groupe, ndlr.), dont celui-ci s'est heureusement remis depuis peu. Rikki est d'ailleurs le premier à regretter le manque d'activié du groupe : "Poison est mon bébé, vous voyez ce que je veux dire ? 30 ans. Je ne veux pas le laisser mourir. Mais en même temps, si l'on ne fait rien, cela va forcément arriver. [...] Il est donc temps de faire quelque chose. Cette année, il faudra vraiment prendre des décisions."

Peut-on pour autant espérer un nouvel album de Poison ? Rien n'est moins sûr, y compris pour Rikki : "J'ignore si Bret veut faire un autre disque avec nous. Je pense qu'il va faire des shows [...] peut-être une tournée." A mon très humble avis, je pense que l'on n'aura rien de plus que ces concerts avec Def Leppard, ce qui est somme tout déjà pas mal...

Sources : va sur google, tape "Poison Def Leppard tour 2017" et tu les trouveras.

Mise à jour : en ce mois de mars 2017, le site Metalwani.com nous a fait parvenir une photo de lineup original, la première depuis bien longtemps je présume :



Le moins que l'on puisse dire, c'est que CC et Bobby n'ont plus grand chose de glam...



Page suivante

Haut de page